Emmaüs DIJON
Ne jetez plus mais débarrassez-vous de tout objet gratuitement et sur rendez-vous

Ne jetez plus !
mais débarrassez-vous de tout objet gratuitement et sur rendez-vous

Violences inacceptables commises contre les Palestiniens

Emmaüs International dénonce

Article mis en ligne le 25 mai 2018

par Per’jean
logo imprimer

Emmaüs International dénonce les violences inacceptables commises contre les Palestiniens

Historiquement mobilisé pour la construction d’une paix durable et la liberté de circulation, Emmaüs International soutient tous les citoyens luttant en faveur de la paix, et se solidarise avec les Palestiniens en dénonçant les violences inacceptables à leur encontre, lundi 14 mai 2018, lors d’une manifestation pour demander leur droit au retour.

Déclaration du Conseil d’administration d’Emmaüs International

Lors de la réunion de son Conseil d’administration à Annecy (France), Emmaüs International s’est ému des terribles événements survenus en Palestine le lundi 14 mai, et de la violence inacceptable dont sont victimes des citoyens palestiniens, enfants, femmes et hommes.
Ces derniers manifestent depuis fin mars pour le « droit au retour » des réfugiés palestiniens, en commémoration du 70ème anniversaire de leur exode forcé, au moment de la création de l’état d’Israël (Nakba). Ce même jour, les Etats-Unis installaient leur ambassade dans la ville de Jérusalem, initiative qui a aggravé des tensions déjà à leur comble depuis le début de la manifestation lancée fin mars.
Le bilan de cette journée s’avère dramatique avec 60 morts et 2400 blessés par balles parmi le peuple palestinien.
Emmaüs International, mouvement de solidarité, a toujours exprimé son refus de la violence, et œuvré en faveur de la paix et du respect des droits fondamentaux dans le monde et dans cette région en particulier. C’est pourquoi nous ne pouvons rester muets face à ces évènements tragiques qui plongent des milliers de familles dans la douleur et vont exacerber les tensions.
Emmaus International tient à dénoncer les conséquences de cette situation qui touchera particulièrement, et une fois encore, les plus vulnérables. En effet, les Palestiniens sont déjà contraints de vivre dans des conditions portant atteinte à l’intégrité de leur territoire, à leur sécurité et à leur liberté de circulation.
Emmaüs International, regroupant 350 groupes répartis, dans 37 pays sur 4 continents, tient à réaffirmer sa solidarité avec les citoyens de la région qui luttent en faveur du rapprochement entre les peuples et de la construction d’une région où chacune et chacun, notamment la jeune génération, pourra enfin vivre dignement avec de réelles perspectives d’avenir.

Annecy (France), le 18 mai 2018

août 2018 :