Mise en page du blog

Emmaüs Dijon • juil. 11, 2022

Dijon-Norges

La Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés

L’association reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, a pour mission de permettre à toute personne démunie d’accéder à un logement décent et à une vie digne, quels que soient le montant de ses ressources et sa situation sociale.

L’abbé Pierre, son fondateur, en a été le président d’honneur jusqu’à sa mort, le 22 janvier 2007.

Depuis, la Fondation est le relais actif et engagé de sa démarche vers une société plus juste et plus humaine.

Ainsi, la Fondation Abbé-Pierre finance et accompagne des associations qui luttent contre le mal-logement et l’exclusion. Elle soutient près de neuf cents projets par an (845 en 2016), en France et à l’étranger, intervenant principalement dans la construction de logements très sociaux, le combat contre l’habitat indigne, l’aide et l’accueil des personnes sans abri, le conseil et l’accompagnement juridiques des personnes mal-logées, la sensibilisation de l’opinion et l’interpellation des pouvoirs publics. Elle est présente sur l’ensemble du territoire français via neuf agences régionales, trente boutiques Solidarité et quarante pensions de famille.

par SOLOCAL-00555846 12 juin, 2023
09 10 et 11 Juin 2023
par Emmaüs Sasoge et Sainte Sabine 09 févr., 2023
remises de chèques solidarités
Table présentée par Emmaüs Up Norges la ville
par Emmaüs Dijon 29 sept., 2022
Le projet « Emmaüs UP », fruit d’une volonté commune d’inscrire les compagnons d’Emmaüs dans un projet collaboratif, créatif et éthique, porté sur la valorisation des matières.